La Co-création, rétrospective et ambitions

Alors que le concept de Co-création se développe très fortement dans la sphère Business et Marketing, de nombreuses entreprises décident de l’intégrer dans certaines de leurs campagnes Marketing. Nous allons ici expliquer et observer les opérations principales menées par les entreprises pour au final réfléchir autour de l’évolution de cette opération…

La Co-création : quelques explications

La Co-création consiste, pour une entreprise, à développer des produits ou services en collaboration active avec ses clients et ce de façon durable et transparente.

Ce concept vient d’un constat posé en 2000 par les professeurs C.K. Prahalad et Venkat Ramaswamy de l’Université du Michigan Ross School of Business considérant que désormais les clients sont des éléments actifs, informés et interagissant avec l’entreprise.

Les entreprises doivent alors prendre en compte l’expérience client comme source centrale de réflexion. Ainsi, en impliquant le consommateur dans le processus de création, le produit ou service se retrouve fortement valorisé d’un point de vue spécifiquement « attributif » mais aussi et surtout d’un point de vue global par une valorisation aux yeux du consommacteur.

See on www.webmarketing-com.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s