My Little Paris et Facebook@Work : premiers retours

Parmi les premières entreprises à déployer Facebook@Work en interne, My Little Paris a bien voulu se prêter au jeu de l’interview et partager avec nous ses premiers retours d’expérience.

HD_7O6A6257

Pouvez-vous nous présenter votre structure et votre mode de fonctionnement en interne avant le déploiement de Facebook@Work ?

My Little Paris est une start-up qui a débuté avec 4 personnes autour d’une table. Nous sommes aujourd’hui une centaine de salariés, répartis sur 6 étages. Nous avons mis en place différents rituels pour nourrir notre créativité.
Mais plus on grandit, plus il est difficile de faire circuler l’inspiration et la veille.


Comment s’est fait le lien entre Facebook et My Little Paris pour le déploiement de l’outil ?

Fany, la créatrice de My Little Paris était en contact avec des interlocuteurs Facebook. C’est donc tout naturellement que la mise en place de Facebook@Work s’est faite. Nous avons ensuite travaillé sur la mise en place de la plateforme en interne et son lancement le jour J aidés des équipes de Facebook à Londres.


Quels ont été les arguments déterminant pour vous et vos collaborateurs ?

Un flux incessant de veille partagée, une plateforme en adéquation avec notre culture d’entreprise de jeune start-up dynamique.


Votre entreprise compte une soixantaine de collaborateurs, en quoi Facebook@Work vous est utile ? Comment l’avez-vous déployé ?

L’information est concentrée sur un seul et même espace au lieu d’être répartie sur plusieurs canaux de communication (blog en interne, Skype, Gmail ou encore Slack). Nous avons également constaté une prise de parole plus générale.
Ecran connexion FB@Work

Est-ce également un moyen pour vous d’élargir et/ou d’optimiser vos échanges avec les marques/entreprises avec lesquelles vous collaborez ? De quelle façon ?

Tout à fait. Grâce aux projets que l’on peut créer directement sur Facebook@Work, nous pouvons échanger plus rapidement et plus efficacement sur certains points.


D’après vos premiers retours d’expérience, quels sont, selon vous, les avantages de Facebook@Work ? Qu’est-ce qui pourrait, selon vous, être amélioré ?

 Facebook@Work est parfait pour la veille et le quotidien de tout un chacun chez My Little Paris. Cet outil rapproche les collaborateurs entre les différents services et évite donc le cloisonnement d’une société qui grandit.

Toutefois, la messagerie pourrait être en cours mais d’après nos informations, il semble que ce soit dans la roadmap.


Grâce à l’utilisation de Facebook@Work, avez-vous constaté des améliorations dans votre mode de fonctionnement ? Par rapport aux RSE (Réseaux Sociaux d’Entreprise) déjà existants, quelle est selon vous, la valeur ajoutée de cet outil ?

Des améliorations certaines oui. On se sent plus proche des collaborateurs qui se trouvent à différents emplacements et outre la France, parfois à l’autre bout du monde (UK et Japon) !

La communication et le flux d’informations sont plus pertinents. Facebook@Work a aussi un avantage de taille : tout le monde est familier de Facebook. De fait, l’utilisation de la plateforme est très intuitive.

 

Un grand merci aux équipes de My Little Paris pour avoir joué le jeu de l’interview et leur confiance🙂

Découvrez également les premiers retours de Century 21 !

3 réflexions au sujet de « My Little Paris et Facebook@Work : premiers retours »

  1. Ping : My Little Paris et Facebook@Work : premiers ret...

  2. Ping : Facebook@Work par CENTURY 21 | Chroniques d'une CM

  3. Ping : Facebook pour les pros, amorcez-le virage ! | Chroniques d'une CM

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s